Sushi Shunei

Temps de lecture : 2 minutes

NEW KID ON THE BLOCK SOON TO COME

C’est en voyant le post sur FB de Patrick Duval que je me suis souvenue de cet étonnant sushiya, qui s’apprêtait à ouvrir…sauf qu’il y a eu le Covid. Encore deux semaines et nous aurions eu le plaisir d’avoir un autre sushiya de belle qualité à Paris…

Chef et Paul Sushi Shunei

Pensé par le chef sushi, Shunei Kimura, et deux Français, dont l’un est Paul, à gauche sur la photo. Celui qui ressemble à un Zorro des temps modernes (c’est peut-être à cause du masque 😷). Fana de sushi, il a voyagé une centaine de fois au Japon rien que pour manger des sushi. Eh bé. Je voue au sushi une adoration indécente mais j’ai rencontré là mon maître.

Sushi Shunei

Le lieu est tout petit, tout en longueur, moderne et clair. Une grande table au centre et un petit comptoir tout au fond. Je ne me souviens plus des prix mais ils étaient juste dingo au vu de la qualité des sushi. Poissons absolument impeccables, à maturité et fraicheur exquises. Riz idem, parfaitement cuit, parfaitement équilibré. Le restaurant n’était pas encore ouvert (nous y étions pour un docu) et le chef, pas encore rodé, nerveux comme un roseau tremblant sous la brise (littéralement, ses mains tremblaient au début). Pensez-vous! Un Japonais plus tout jeune sous le feu des projecteurs (et tous les yeux de la pièce) dans un lieu pas encore ouvert, encore un peu en travaux.

Sushi Shunei

C’est tellement dommage… Je comptais y aller en famille, monopoliser ce petit comptoir un beau samedi midi d’hiver, quand les poissons sont gras et succulents.

J’espère que Sushi Shunei pourra ouvrir bientôt.
Au menu ce jour, de mémoire (pardon si je me trompe): barbue, bar, kinmédai 🤔, saint-jacques, crevette, les trois thons, maquereau, sardine et anguille. #rendaynousnosrestos

Sushi Shunei

Sushi Shunei
3 rue Audran
75018 Paris
http://sushishunei.com/
Instagram

あと2週間でオープンするはずだったパリの新しいすし屋がコロナで閉鎖のまま。あ~あ、早くレストラン復帰してほしい。2020年にオープンするはずだったレストランは政府の援助をもらえるのかな?コロナの波を超えて無事に開店してほしいです。

以前パリの「コンム・デ・ポワソン」というすし屋のすし長を務めた大将が、フランス人二人と組んで立ち上げた店。私が訪問した日は一人しかいなかったが、長髪の若いフランス人ポールさんは、なんと年に100回以上日本まですしを食べに行くそうだ。すごい。

18区モンマルトルの小さな路地に所在する店は、小さく狭く細長く、でも明るく内装がモダンで実に快適だった。何しろものすごくリーズナブルなお値段で(いくらか聞いてびっくりしたのは覚えているけど、肝心の金額は忘れてしまった、あは)。すしファンだけあってポールさんが食器など「本物」を揃えているところがまた良い。

無事にオープンできることを願っています。早くオープンできることを願っています。#レストランを返して