Chouette! C’est les vacances! En Thaïlande, à Koh Phangan, une île où il n’y a rien. Au Shambala Bungalows Village, tenu par Rathada, autrement dit “Da”. 10 bungalows dont 3 en front de mer. Voici le nôtre. Super basique, surtout pas de clim, TV, radio, etc. Juste une très bonne connexion WIFI et une vue magnifique.

 

 

CIMG3658

 

 

Un déj léger aujourd’hui, du laab de poulet avec du riz. Du poulet haché, des oignons, beaucoup de feuilles de combava émincées, très parfumées.

 

CIMG3758

 

Moustiquaire, mais pas beaucoup de moustiques grâce à une bonne brise. Propre. Un petit peu d’électricité. Une douche avec de l’eau chaude si on veut. Des bungalows en bois et bambou, impossible à fermer hermétiquement, des fentes et donc de l’air de partout. C’est exactement ce qu’on veut après toute une année à Paris dans la pierre, le froid et le stress.

 

CIMG3764

 

 

La patronne, Da, est très sympa. Elle comprend très vite tout ce qu’on veut, est hyper réactive. Une femme qui a de la poigne, mais avec le sourire. En fait, s’il n’y a pas grand chose, il suffit de demander. Le personnel, c’est la famille, ils trainent au resto sauf quand il y a des choses à faire. Cool la vie, mais probablement qu’ils en ont ras le bol et rêvent de neige, froid et grosses parkas.

 

 

CIMG3757

 

 

On y mange bien, comme presque partout en Thaïlande. Pas énormément de choix sur la carte, mais on peut demander ce qu’on veut, si Da sait faire, elle fera. Hier soir, super diner, mais ce sera le sujet d’un autre article. Si j’arrive à m’arracher de la farniente totale dans laquelle je me suis enfoncée…