Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Iris–super énervant

Je viens de rentrer d’un rapide diner chez Iris, un chinois près de chez moi. Malheureusement, c’est le plus pratique, mais je crois qu’on va faire un effort et aller un tout petit peu plus loin, chez l’Impérial au Maire, par exemple.

 

Ce n’est pas que c’est mauvais. Ce serait même plutôt bon comparé aux restos ou traiteurs chinois qui se contentent de réchauffer des plats tout faits de chez Tang (je pense qu’il doit y avoir 2 ou 3 grossistes de traiteur chinois, quand on commence à y faire attention, ça devient comme ces mélodies dont on n’arrive pas à se débarrasser une fois implantées dans la tête, car on retrouve 2 ou 3 “tendances” dont les plats sont exactement à l’identique, comme Macdo, Quick et KFC en quelque sorte). Il me semble que c’est de la cuisine de Wenzhou et Sichuan, bizarrement.

 

Les goûts sont très prononcés, directs et faciles, de bonnes quantités de glutamate mais aussi d’autres assaisonnements, et pourraient passer pour “bons”. Mais le service est de pire en pire (il n’est jamais ce qu’on pourrait appeler souriant aimable de courtois dans les boui bouis chinois, mais là on pourrait être en Chine Popu à l’époque de Deng Xiaoping) et c’est toujours bondé.

 

Je suis sortie avec un mal de crâne, qui, je dois le concéder, n’est pas forcément dû au bruit ambiant, mais probablement au fait que nous étions à la table juste sous le haut parleur, et donc la musique dans les oreilles.

 

Bref, j’arrête de râler…on me faisait remarquer aujourd’hui quand on regardait le store Itunes, qu’on aurait dû m’offrir le livre électronique qui s’intitule “Apprendre à ne plus râler” ou quelque chose comme ça. Il paraît que je râle tout le temps…

 

Iris

183/185 rue Saint Martin 75003 Paris

Tél: 01 42 78 29 76