Ça y est ! Les Petits gâteaux sont arrivés chez moi, à l’instant, par coursier. Ce sont les exemplaires « auteur » que l’éditeur nous donne quand un livre sort. Une fois qu’on les a donnés à la belle-mère, la belle-sœur, le copain du mari et la maman de la meilleure copine de la môme, il n’en reste plus, et l’auteur est obligé de les acheter.

 

 

CIMG4737

 

Je précise, car on s’imagine souvent que les auteurs ont autant d’exemplaires qu’ils veulent et nous passons pour des gros radins parce que nous ne donnons pas plus de livres. Maintenant vous savez que c’est parce que nous devons les acheter, comme tout le monde, toutefois avec une remise plus intéressante que celle de la FNAC.

 

 

COUVERTURE_BAT_graveur.indd

(cliquez sur l’image pour accéder au site)

 

La madeleine sur la couverture de ce livre est en relief pour faire “plus vrai” et l’éditeur a fait un bon boulot car ce n’était probablement pas évident à faire. En voyant les livres empilés dans le carton, je me suis rendue compte à quel point ce n’était pas pratique : ils ont été obligés de découper des cartons à la forme de la madeleine pour les insérer entre chaque livre, parce que sinon, les livres ne s’empilent pas (ou la madeleine s’écrase?). Je me demande comment les libraires vont faire ?

 

 

CIMG4742

 

Petits gâteaux

Editions du Chêne 29,90€

En librairie le 3 novembre (ou le 2)