Après de longs travaux, Yam’Tcha a ouvert ses portes à une nouvelle adresse. Aucun dépaysement, puisque c’est à deux pas de l’ancien restaurant devenu boutique de thés.
Le nouveau restaurant est vraiment très beau. Il est plus grand, plus spacieux avec d’agréables respirations entre les tables et offre 3 espaces : au fond, une salle qui bénéficie de la lumière du jardinet et où on retrouve avec plaisir une fresque de lotus réalisée par le même artiste que dans l’ancien restaurant. Au milieu, la salle principale en longueur avec une banquette et de grands coussins confortables. Sur la gauche, une petite salle intime d’où l’on voit la cuisine d’un côté et le petit jardinet de l’autre. Ce dernier, très tentant pour une sieste, avec son bambou et son érable du Japon, est réservé au personnel. Le tout est chaleureux mais moderne dans des tons de bleus et des multiples couleurs de bois.
Les baguettes sont neuves et sont cette fois d’une longueur confortable (les anciennes étaient vraiment trop courtes). Les fauteuils sont extrêmement accueillants.
La cuisine – le lieu – est visible de la rue et de la salle. Elle est beaucoup plus grande et il y a même un pâtissier – un vrai !
La cuisine – ce qu’on mange – n’a pas changé. Elle est belle, joyeuse, spontanée, percutante et fraiche avec une influence chinoise parfaitement maitrisée.
Yam’Tcha
121 rue Saint-Honoré
75001 Paris
Tél: 01 40 26 08 07
Fermé dimanche, lundi et mardi midi