Pho Bida

Le post précédent sur cette cantine vietnamienne ne date que de quelques semaines. Ceci est donc juste une mise à jour parce que les photos sont plus claires et que je viens d’y déjeuner.

Le Bo Bun Hue était encore meilleur que la dernière fois.

pho bida viet-1200450

 

pho bida viet-1200452

La salle est toujours aussi bruyante. Même à midi les gens parlent…de plus en plus fort à cause du bruit ambiant. L’espace entre les tables est inexistant. Autre point négatif que je n’avais pas vu la dernière fois : l’extérieur du bol de ma compagne de table était cracra. On le voit quand on élève le bol au dessus de sa tête pour regarder en dessous – ce qu’on ne fait que rarement. C’est juste arrivé que je l’ai fait aujourd’hui pour décoller un truc qui s’était collé dessous et voilà.

Mais c’est une cantine, à des prix imbattables. Nous avons payé 29€ pour 1 Banh Cuon + 1 pho complet + 1 Bun Bo Hue + 1 taro au riz gluant et lait de coco + 2 thés au jasmin. Tout est très généreux. C’est sans doute beaucoup trop comparé à ce qui se fait au Vietnam mais je n’ai jamais vu autant de viande dans un bol de nouilles. Même les Banh Cuon, certes un peu étouffe-chrétien et épais, sont énormes et blindés de farce.

pho bida viet-1200453

Non seulement c’est très satisfaisant et un excellent rapport qualité-prix mais en plus c’est BON. Et le service est sympa même aux pires heures de pointe. C’est vraiment beaucoup de qualités réunies en un seul lieu.

P. S. Toujours pas d’accents aux noms vietnamiens et des majuscules là où elles sont sur la carte.

Pho Bida
36-38 rue Nationale
75013 Paris
Ouvert tous les jours sauf lundi soir. Service continu les samedi et dimanche.

A propos Chihiro

100% Japonaise, née à Tokyo, j’ai grandi à Paris, Londres et New York. Auteur de livres de cuisine, journaliste à mes heures perdues.

Les commentaires sont clos.