Bong République

bong-repub-1430265

Après les premiers sauts de joie à l’idée d’avoir un Bong à deux pas de chez moi…. snif.

Vous connaissez sans doute Bong, rue Blomet, dans le 15ème à Paris. La meilleure grillade coréenne de Paris, là où on supporte de faire la queue, d’avoir des assiettes balancées sur la table, de les voir débarrassées avec nos baguettes encore dessus, de devoir insister lourdement pour avoir des feuilles de sésame, de sentir l’ail et le graillon jusqu’à en être embarrassés à prendre un taxi après, de se laver des pieds à la tête pour enlever cette impression de gras qui imbibe tout le corps. Mal aéré, mal fichu, le restaurant a énormément d’inconvénients mais il est toujours bondé.

Parce que c’est très très bon. Évidemment, ça ne sert à rien d’y aller si vous ne prenez pas la côte de bœuf, à cisailler soi-même sur le gril, le boulgogi, qui n’est pas exactement ce à quoi on s’attend mais on s’en fiche, et même le kimchi-jjigae, qui manque quelque peu de peps mais reste tout de même bien goûteux.

Alors quand ils ont ouvert un autre Bong avenue de la République, propre, spacieux, pas encore très bondé, c’était le bonheur absolu.

Mais voilà, grosse déception.

La carte est identique, ainsi que les plats. Mais comme le restaurant est tout neuf, les grils, intégrés dans chaque table, sont électriques. Une sorte de système vitro-céramique. Résultat : c’est mou. Un jour, j’avais acheté un barbecue électrique de Téfal, pensant me faire des merguez et des sardines…. le feu est trop « fade », si j’ose dire, pour faire un barbecue digne du nom.

Seul gros avantage : c’est tout neuf, donc l’extraction a été bien conçu et on ne sent absolument rien. C’est très agréable.

Les autres plats sont OK. Rien de super bon. Les quantités sont très très respectables, mais le goût n’y est pas encore. La salade d’encornet au piment était aqueuse ; le yukhoe, gigantesque mais bourrin ; la crêpe coréenne, banale.

 

bong-repub-1430251

Raviolis « grillés ».

 

bong-repub-1430254

Bindaetteok (crêpe de soja). Une belle portion tout de même.

 

bong-repub-1430257

Salade d’encornet au piment.

 

bong-repub-1430262
Yukgaejang

 

bong-repub-1430264

Côte de bœuf, langue, boulgogi (entrecôte) marinés. Une portion de chaque.

Bong
6 avenue de la République
75011 Paris
Tél : 01 48 07 86 54

Menu midi à 13€ avec une entrée et un plat. Intéressant, non ?

Bong
42 rue Blomet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 73 62

A propos Chihiro

100% Japonaise, née à Tokyo, j'ai grandi à Paris, Londres et New York. Auteur de livres de cuisine, journaliste à mes heures perdues.

Les commentaires sont clos.