Salathip–hôtel Shangri-La, Bangkok, Thaïlande

share small Salathip–hôtel Shangri La, Bangkok, Thaïlande

Le Salathip est le restaurant thaïlandais du Shangri-La. Dans l’hôtel, il y a le Next2 Café, qui ne vaut pas le coup, Angelini, un restaurant italien, et le Chang Palace un restaurant chinois. Nous n’avons pas essayé l’italien ni le chinois. Mais le Salathip, à sensiblement les mêmes prix que le Café, est d’un bien meilleur rapport qualité prix. Une très bonne cuisine raffinée.

Pour les photos, ce n’est pas terrible car il fait très sombre dans ce restaurant. On a un peu de mal à voir ce qu’on mange.

 

 

cimg3927 thumb Salathip–hôtel Shangri La, Bangkok, Thaïlande

 

Spring rolls. Des “rouleaux de printemps” différents des vietnamiens, avec une feuille de riz toute fraiche.

 

 

cimg3935 thumb Salathip–hôtel Shangri La, Bangkok, Thaïlande

 

 

Brochettes port et poulet saté (ou satay?). Pas mauvais, mais je les préfère en “street food” dans les vrais marchés thaï (donc épicés), pas à Khao San Rd ou dans les marchés pour touristes, où le sucre n’est pas compensé par le piment. La sauce saté était un peu trop raffinée pour moi, je préfère la mienne (quand j’en fait, ce qui n’est pas souvent).

 

 

cimg3936 thumb Salathip–hôtel Shangri La, Bangkok, Thaïlande

 

 

Nam Phrik (prononcer nam pik) pas mauvais. Les légumes sont tous blanchis: gombos, haricots dragons, chou, potiron. Il y a de très bons légumes en Thaïlande.

 

 

cimg3933 thumb Salathip–hôtel Shangri La, Bangkok, Thaïlande

 

 

Khao Yam. Du riz cuit à la vapeur avec des herbes, du coup il est coloré. Le serveur le prépare en mélangeant tout: j’ai pu distinguer de la fleur de bananier, de la citronnelle, des pousses de soja, mais il y a avait d’autres choses non identifiées. Le tout assaisonné avec une sauce sucrée salée, assez sirupeuse. C’est excellent, frais et goûteux, et pas du tout piquant donc une véritable découverte pour ceux qui ne supportent pas le piment, un plat thaïlandais qui peut être très très bon sans piment du tout. Plutôt de la haute gastronomie dans les parfums et saveurs, très raffinés.

 

 

 

 

Salathip

Hotel Shangri-La

Bangkok Thaïlande

Diner seulement (fermé midi)

Tags: , , , , , , , ,

Comments are closed.